Et voilà, notre journée annuelle de formation est terminée pour cette année, l’occasion pour nous de vous en faire un petit retour !

Les nouvelles bénévoles ont pu continuer leur formation en assistant à des ateliers obligatoires tels que « la physiologie des seins » ou bien « prise de poids du nourrisson ». Tandis que les autres ont pu continuer à se former autour d’autres ateliers comme « les freins de langue », « code OMS et allaitement », « alcool, médicaments et allaitement », ou bien « le matériel et l’allaitement » .

Cette journée a été riche en informations, mais aussi et surtout en échange, car ces temps en commun, nous permettent de nous retrouver afin d’échanger sur nos expériences au sein de Galactée et sur ce que vous partagez avec nous lors des réunions ou de la permanence téléphonique. C’est aussi l’occasion pour les nouvelles actives de se projeter vers un futur accompagnement.

Durant le temps associatif nous avons pu accueillir le premier père bénévole de notre association que vous pourrez retrouver à partir du 11 octobre durant la réunion « couple et allaitement ».

Nous sommes particulièrement heureuses de nous être revues en présentiel dans le respect des gestes barrières ou bien en visioconférence !

On en profite pour remercier à nouveau, toutes celles qui ont aidé à l’organisation de cette journée, un énorme merci à toutes nos intervenantes qui nous permettent de vous accompagner au mieux !


Publié le 08 Octobre 2020

Derniers articles


Galactée se forme encore et toujours !

La nouvelle journée de formation de Galactée se déroulera le 26 septembre 2020 et elle est ouverte aux professionnels de santé qui souhaiteraient y participer. Lire la suite

réunions
permanence téléphonique
démarrage de l'allaitement

Covid-19 : Galactée s'adapte

Épidémie de Covid-19 : Galactée s'adapte en proposant un suivi à distance Lire la suite